News

LA FICAM SALUE LA MEMOIRE DE JEAN-PIERRE BEAUVIALA

La FICAM vient d’apprendre avec tristesse le décès de Jean-Pierre Beauviala, suite à l’annonce de la Cinémathèque française.

Ingénieur, inventeur, fondateur de la société Aaton en 1971, Jean-Pierre Beauviala est entré dans l’Histoire des Industries techniques dès 1973 et sa géniale invention de la caméra portée « comme un chat sur l’épaule », la LTR 16mm Aaton, symbole de liberté pour les documentaristes du monde entier. Suivront la Paluche (caméra minuscule), la Pénélope 35, l’enregistreur Cantar X1 et bien d’autres contributions à l’innovation technique. Il travaillait encore ces derniers mois à la conception d’une nouvelle caméra ultra légère. Nous avons eu l’occasion d’apprécier à la FICAM ses riches contributions auprès de notre Commission Technique. Il était apprécié pour sa vision et son engagement total.
Nous perdons un membre de la grande famille des Industries techniques et notre Fédération tient à saluer sa mémoire avec beaucoup de respect et d’affection en transmettant nos pensées à ses enfants ainsi qu’à sa famille et à ses proches.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page