Actualités

Informations Billetterie Festival de Cannes 2025

Voici les modalités de fonctionnement pour la Billetterie FICAM ouverte à partir du 13 mai aux accrédités Industries techniques pour les projections du Grand Théâtre Lumière :

La distribution de vos billets :

  • Vos billets pour les différentes séances organisées au Grand Théâtre Lumière sont disponibles sous la forme de quotas électroniques mais vous devrez toujours passer par le bureau de la FICAM pour vos réservations.
  • Les billets étant dématérialisés, ils seront envoyés, dès la réservation effectuée, directement sur l’adresse mail renseignée par l’accrédité lors de son inscription.
    Surveillez régulièrement votre compte et / ou vos mails (y compris les spams le cas échéant) !

Cadre horaire commun :

Fin de la remise des billets dématérialisés, au plus tard :

Pour les séances de 8h30, 11h, 14h et minuit :

• A 17h30 l’avant-veille (J-2) ;

Pour les autres séances, à savoir 16h, 19h et 22h :

• A 12h00 le jour même (Jour J) pour les séances du soir (19h, 22h) ;
• A 12h00 la veille (J-1) pour les séances de journée (16h).

D’une manière générale, notez qu’il vous faut anticiper au plus tôt vos demandes.
A J-1 d’une séance, il sera plus difficile d’obtenir un billet.

Nous vous accueillerons sur notre stand uniquement pour les réservations du Grand Théâtre Lumière aux horaires suivants : 9h30-12h30 // 14h30-17h30.

Le stand Film France (service attractivité) / CNC / FICAM est basé côté Riviera, à l’adresse suivante :

Pavillon 101

Village International Riviera

1, Boulevard de la Croisette

06400 Cannes

Pour les autres salles (hors Grand Théâtre Lumière) :

Concernant les autres salles, y compris celles des sections parallèles (Semaine de la critique, Quinzaine des Cinéastes, Acid), vous devez réserver vos invitations directement sur le site de la billetterie en ligne :

http://www.ticketonline.festival-cannes.com
La préouverture du site est prévue pour le lundi 5 mai ; vous pourrez y découvrir toute la programmation. La réservation sera quant à elle ouverte le vendredi 9 mai pour les billets du mardi 13.

Informations pratiques :

  • Les billets professionnels (picto badge sur le billet) doivent être accompagnés d’un badge ;
  • Un billet dématérialisé est transférable à un autre accrédité même s’il comporte le nom du récipiendaire initial ; il peut également être annulé depuis votre compte personnel ou bien, de préférence, auprès de notre bureau (cela nous permet de le remettre immédiatement en circulation) ;
  • Attention, en cas de “no show”, vous recevez un message d’alerte ; au bout de deux non venue, vous serez privé de l’accès à la plateforme de réservation.
  • Un accrédité professionnel disposant de 2 invitations peut être accompagné d’une personne non badgée.
  • Veillez à bien observer les cadres horaires d’accès indiqués sur les invitations. En cas de non-respect de ces informations, vous risquez de vous voir refuser l’accès à la salle.
  • Il existe une file d’attente de dernière minute qui permet d’assister à une séance sans billet, dans la limite des places disponibles.
  • Veillez à bien disposer de votre mobile contenant votre billet numérique lors de votre entrée en salle (ou de votre billet imprimé) mais les photos et selfies sont toujours interdits sur les Marches et en salle !

Dans l’attente de vous retrouver à Cannes, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Contact : stephane.bedin@ficam.fr

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page