Appel à candidatures César & Techniques 2025
Vous avez jusqu’au 29 novembre 2024 minuit pour être candidat au Trophée César & Techniques 2025 ou au Prix de l’innovation César & Techniques 2025.
Conditions d’éligibilité :
Trophée César & Techniques 2025
Le Trophée César & Techniques est destiné à mettre en valeur les entreprises de la filière technique du cinéma en France, et tout particulièrement celles qui ont la capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création durant l’année écoulée.
Vous êtes une entreprise ayant assuré une prestation technique sur au moins un des films éligibles au César du Meilleur Film et / ou du Meilleur Film Etranger 2025, vous disposez de la certification sociale si votre entreprise y est réglementairement soumise, vous disposez d’au moins une année complète d’exploitation, alors vous pouvez donc concourir pour le Trophée César & Techniques (sous réserve de ne pas avoir reçu le Trophée les trois années précédentes). Pour concourir, il vous suffit de compléter le dossier de candidature ci-dessous*.
Prix de l’innovation César & Techniques 2025
Le Prix de l’innovation César & Techniques est destiné à mettre en valeur un nouveau produit ou service / application numérique qui a été effectivement commercialisé et mis en opération, et qui participe au développement de la création et à la qualité de la diffusion des oeuvres cinématographiques, tout en marquant une évolution forte au sein de la filière. Ce Prix récompensera également les entreprises ayant fait preuve d’innovation sur les enjeux d’éco-responsabilité.
Vous êtes une entreprise ayant assuré une prestation technique sur au moins un des films éligibles au César du Meilleur Film et / ou du Meilleur Film Etranger 2025, vous disposez de la certification sociale si votre entreprise y est réglementairement soumise, vous disposez d’au moins une année complète d’exploitation, alors vous pouvez donc concourir pour le Prix de l’innovation César & Techniques. Il vous suffit pour cela de compléter le dossier de candidature ci-dessous*.
Une même entreprise ne peut effectuer qu’une seule candidature au cours de la même année : soit pour le Trophée César & Techniques, soit pour le Prix de l’Innovation César & Techniques.
Le Comité de validation Industries Techniques de l’Académie :
Le Comité sera chargé d’effectuer les validations des dossiers, parmi l’ensemble des entreprises qui auront fait acte de candidature. Ces entreprises seront ensuite soumises au vote des professionnels pour recevoir le Trophée et le Prix de l’innovation.
Ce Comité, de 12 personnes au maximum, sera composé paritairement parmi les professionnels suivants :
- Les membres de l’Assemblée Générale de l’Association pour la Promotion du Cinéma (APC) issus de la branche Industries Techniques
- Les membres du comité directeur de la FICAM sur les postes/activités relatifs au cinéma et des expert(e)s des industries techniques issues de la Commission des industries techniques du CNC et d’entreprises non-membre de la FICAM et/ou d’organismes de formation
Corps électoral du Trophée César & Techniques et du Prix de l’innovation César & Techniques :
Le Comité Industries Techniques de l’Académie effectuera une validation parmi toutes les entreprises éligibles qui auront déposé un dossier de candidature.
L’ensemble des technicien-nes éligibles aux six César Techniques de l’année, l’ensemble des directeurs-trices de production et de post-production des films concourant pour le César du Meilleur Film 2024, les Nommé-es aux César Techniques des deux années précédentes ainsi que les Dirigeant-es des entreprises membres de la FICAM, choisiront enfin par leur vote ceux qui se verront remettre le Trophée César & Techniques 2025 et le Prix de l’innovation César & Techniques 2025.
Dossier à renvoyer par mail avant le 29 novembre 2024 minuit à : stephane.bedin@ficam.fr
Tél. 01 45 05 72 49
*Vous trouverez à télécharger ci-dessous les dossiers de candidatures pour le Trophée César & Techniques 2025 et le Prix de l’innovation César & Techniques 2025, ainsi que le Règlement César & Techniques 2025 :