Les Finalistes du Trophée et Prix de l’Innovation César & Techniques 2022
Le Comité Industries Techniques de l’Académie a validé le mardi 14 décembre 2021 les entreprises françaises de prestations techniques de la filière cinéma qui vont concourir pour le Trophée César & Techniques 2022 ainsi que celles qui vont concourir pour le Prix de l’Innovation César & Techniques 2022.
Les deux entreprises lauréates seront élues par un vote en ligne sécurisé, à bulletin secret sous contrôle d’huissier, des technicien·ne·s éligibles aux six César Techniques de l’année, des directeur·trice·s de production et de post-production des films concourant pour le César du Meilleur Film 2022, des Nommé·e·s aux cinq César Techniques des deux années précédentes ainsi que des dirigeant·e·s des 130 entreprises adhérentes de la Ficam. Le vote sera ouvert le 5 janvier 2022 à 12h et clôturé le 19 janvier 2022 à 19h.
Ces deux prix seront remis lors de la Soirée César & Techniques, qui aura lieu le mercredi 19 janvier 2022 au Pavillon Cambon Capucines, organisée par l’Académie des César en partenariat avec la Ficam et le Groupe Audiens. (sous réserve de toutes modifications liées à la crise sanitaire actuelle)
Les entreprises candidates pour le Trophée César & Techniques 2022 :
AGM FACTORY DIGITAL DISTRICT FULLSCREEN LUMIÈRES NUMÉRIQUES MICRO CLIMAT STUDIOS | MPC FILM & EPISODIC (MIKROS) PERUKE PISTE ROUGE SAYA SETKEEPER |
Le Trophée César & Techniques met en valeur les prestataires techniques du cinéma en France, et tout particulièrement les entreprises s’étant démarquées pour leur capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création cinématographique durant l’année écoulée.
Les entreprises candidates pour le Prix de l’Innovation César & Techniques 2022 :
DELUXE ETS FRANCE | SPOTL (filiale de MÉDIA SOLUTION) |
Créé en 2018, le Prix de l’Innovation César & Techniques est destiné à récompenser une entreprise pour un nouveau produit ou service participant au développement de la création et à la qualité de la diffusion des œuvres cinématographiques.